Un Centre de confiance pour écouter, orienter et accompagner
« Durant mon hospitalisation j’aurais souhaité être entendue là où j’avais peur. Pouvoir en reparler après mon opération m’a été bénéfique. » Ce sont les propos reconnaissants et touchants d’une patiente qui a pu bénéficier du soutien et de l’accompagnement offert par le tout nouveau Centre de confiance de l’EHC, ouvert le 4 juillet 2022.

Partager

« J’ai vécu un cumul de petites choses, qui m’ont dérangées et j’ai pu me confier au Centre de Confiance et déposer mon fardeau. Je quitte l’hôpital le cœur plus léger et soulagée » témoigne une autre patiente qui a pu trouver toute l’écoute dans cet espace destiné aux patient·e·s, aux résident·e·s de l’EHC et leurs proches.

Le Centre de confiance aide ces dernier·ère·s à traverser le plus sereinement possible leur séjour hospitalier ou leur traitement. Il constitue également une ressource d’information pour les orienter sur les nombreuses prestations proposées au sein des établissements de l’EHC.

Un soutien nécessaire que l’EHC souhaitait mettre en place depuis de nombreuses années et qui a vu le jour récemment, sous la responsabilité de Mme Christiane Beroud, Responsable du Centre de confiance :

« C’est avec grand bonheur que j’ai accepté de mettre en place ce projet, tant il me tient à cœur d’offrir une oreille active à nos patient·e·s souvent parachuté·e·s dans un milieu technique et complexe qu’est l’hôpital et devant gérer en parallèle leurs craintes et leurs émotions ».

Détails pratiques

Le Centre de confiance se tient à votre disposition pour vous accueillir. Les témoignages ou doléances sont recueillis dans le respect des règles de la confidentialité et de vos souhaits. Plus d’infos et contact ici

Photo © Patrick Gehri pour l’EHC

À lire aussi