«Un bain de couleurs» pour les patient(e)s
Publié le 16.01.23
Catherine Studer, une artiste jurassienne de 74 ans atteinte de sclérose en plaques expose ses œuvres colorées à la galerie de l’Hôpital de Morges.

Partager

«Par mes œuvres, j’espère offrir un bain de couleur aux patient(e)s de l’Hôpital de Morges», sourit Catherine Studer. L’artiste jurassienne de 74 ans atteinte de sclérose en plaques a trouvé à travers la peinture une manière d’exprimer ses émotions lorsque les mots ne suffisaient plus. Aimant les couleurs vives, elle a donné des teintes rayonnantes à d’anciennes photos et diapositives prises par ses soins dans les années 80-90 en Suisse et à l’étranger.

«Lorsqu’un homme sort de l’hôpital, il est empli d’un sentiment de gratitude d’aller mieux. C’est comme s’il tombait amoureux de tout le bâtiment, de toutes les infirmières et de tous les médecins», raconte-t-elle. C’est cette joie que Catherine Studer espère inscrire sur les murs de l’Hôpital de Morges au travers de l’exposition qui lui est dédiée.

À lire aussi

Méditer pour mieux vieillir ?

L’EHC a rassemblé une centaine de professionnel·le·s autour de la thématique de la méditation pour le « mieux vieillir » dans le cadre de la projection privée du film « Golden Senior ».

Premier Symposium médico-soignants de l’EHC

Plus de 120 collaborateurs·trices de l’EHC étaient présent le 31 août au Cube, à Morges pour échanger autour d’une série de cas cliniques présentés par des équipes pluridisciplinaires.