L’endométriose, encore sous diagnostiquée en 2023
« Malheureusement, le temps moyen entre une consultation et le diagnostic reste d'une dizaine d'années aujourd’hui, regrette la Dre Stephanie Friszer, gynécologue-obstétricienne au Centre médical d'Aubonne. Les patientes ne doivent pas hésiter à consulter au plus vite et leurs symptômes doivent être pris au sérieux. »

Partager

Une femme sur 10 souffre d’endométriose. Cette maladie qui se caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus peut provoquer des douleurs et/ou une infertilité.

« Malheureusement, le temps moyen entre une consultation et le diagnostic reste d’une dizaine d’années aujourd’hui, regrette la Dre Stéphanie Friszer, gynécologue-obstétricienne au Centre médical d’Aubonne. Les patientes ne doivent pas hésiter à consulter au plus vite et leurs symptômes doivent être pris au sérieux. Contrairement à la pensée courante, il n’est pas normal de souffrir lorsque l’on a ses règles. »

Coup de projecteur en vidéo sur l’endométriose pour mieux comprendre les symptômes et traitements possibles, à l’occasion de la semaine européenne dédiée à la maladie du 6 au 12 mars 2023.

À lire aussi

Méditer pour mieux vieillir ?

L’EHC a rassemblé une centaine de professionnel·le·s autour de la thématique de la méditation pour le « mieux vieillir » dans le cadre de la projection privée du film « Golden Senior ».

Premier Symposium médico-soignants de l’EHC

Plus de 120 collaborateurs·trices de l’EHC étaient présent le 31 août au Cube, à Morges pour échanger autour d’une série de cas cliniques présentés par des équipes pluridisciplinaires.