Bien-être et sensorialité dans l’accompagnement des aînés
Publié le 5.09.22

Partager

Découvrez dans ce photoreportage, un aperçu de quelques-unes des nombreuses activités sensorielles dont les résident·e·s bénéficient à l’EMS Parc de Beausobre. Elles permettent un accompagnement adapté à chacun·e au quotidien, axé sur une étroite collaboration interdisciplinaire. © Patrick Gehri

Chats relationnels

Des chats de compagnie tout en technologie (ronronnements, miaulement, mouvements) apportent une compagnie réconfortante et apaisante aux résident·e·s. Le résultat est bluffant et le sourire est toujours au rendez-vous !

Boîtes sensorielles

Tout un univers de textures, couleurs, formes stimulant les sens : les boîtes conçues au sein de l’EMS sont une invitation au voyage sensoriel et au partage.

Jardin aromatique

À la découverte des senteurs dans le jardin aromatique de l’EMS du Parc de Beausobre, le jardin permet de faire émerger de nombreux souvenirs et des récits remplis d’émotions.

À lire aussi

Méditer pour mieux vieillir ?

L’EHC a rassemblé une centaine de professionnel·le·s autour de la thématique de la méditation pour le « mieux vieillir » dans le cadre de la projection privée du film « Golden Senior ».

Premier Symposium médico-soignants de l’EHC

Plus de 120 collaborateurs·trices de l’EHC étaient présent le 31 août au Cube, à Morges pour échanger autour d’une série de cas cliniques présentés par des équipes pluridisciplinaires.