Le printemps de la poésie tout en couleurs à l’EHC
Depuis 2016, dans le cadre du « Printemps de la poésie » et sur l’initiative de la poétesse et Dre Julie Delaloye ont lieu chaque année des distributions de poèmes, des lectures, ainsi que des expositions dans les institutions sanitaires, afin de faire entrer la poésie au cœur même de l’hôpital et de la rendre ainsi accessible à toutes et tous.

Partager

Dans le cadre du «Printemps de la poésie», des cartes colorées arborant un savant mélange de peintures et de poèmes printaniers ont été distribuées sur les plateaux repas des résident·e·s et des patient·e·s de l’hôpital de Morges et des trois EMS de l’EHC.

Cette initiative de la Dre Julie Delaloye a ravi les participant·e·s aux animations adaptées à cette occasion, comme à l’EMS Nelty de Beausobre.

À lire aussi

L’hypnose pour accompagner les patient·e·s dans leur parcours hospitalier

« Prenez conscience de votre respiration, de l’air qui entre par votre nez jusque dans votre gorge. À l’expiration, vous allez laisser vos paupières se refermer. » Ces mots soufflés par la voix apaisante d’une praticienne en radiologie formée à l’hypnose clinique auront permis à une patiente claustrophobe d’entrer sereinement dans le scanner pour son IRM.

L’endométriose, encore sous diagnostiquée en 2023

« Malheureusement, le temps moyen entre une consultation et le diagnostic reste d’une dizaine d’années aujourd’hui, regrette la Dre Stephanie Friszer, gynécologue-obstétricienne au Centre médical d’Aubonne. Les patientes ne doivent pas hésiter à consulter au plus vite et leurs symptômes doivent être pris au sérieux. »

L’orthopédie veille sur les hockeyeurs morgiens

«Le hockey est un sport qui génère beaucoup d’impacts. C’est rassurant de savoir que l’on est vite pris en charge par des spécialistes en cas de blessure », confie Nicolas Tireford, hockeyeur au Forward Morges Hockey Club.