Bienvenue à …
Faites connaissance dans les articles Équipe, avec les nouvelles personnes engagées ou nommées à l’EHC.

Partager

Dre Estelle Bezençon, médecin cheffe en anesthésie

Spécialiste FMH en anesthésiologie et en médecine intensive, la Dre Estelle Bezençon a rejoint l’EHC en novembre dernier en tant que médecin cheffe. Elle a exercé pendant 9 années au Service d’anesthésiologie et au Service de médecine intensive adulte du CHUV. Elle effectue actuellement un Certifi cate of Advanced Studies (CAS) en Management de la santé auprès d’Unisanté à Lausanne.

Dre Fang Cai, spécialiste en médecine interne générale

La Dre Fang Cai exerce depuis novembre 2021 à la Permanence des Halles. D’origine chinoise, la Dre Cai est au bénéfice du titre de spécialiste FMH en médecine interne générale et a effectué son diplôme de médecine à l’Université de Genève. Elle a exercé pendant deux années en tant que cheffe de clinique aux Soins intensifs et aux Urgences à l’Hôpital de Nyon (GHOL), puis au CHUV en tant que cheffe de clinique en médecine interne. Elle s’intéresse tout particulièrement à la nutrition clinique et au métabolisme, parmi ses domaines de recherche dans le cadre de son post-doctorat.

Dre Sara De Giorgi, médecin adjointe en endocrinologie et diabétologie

La Dre Sara De Giorgi exerce depuis début novembre 2021 en tant que médecin adjointe au Centre d’endocrinologie-diabétologie de l’EHC. D’origine italienne, la Dre Sara De Giorgi est au bénéfice d’un FMH en médecine interne générale et effectue actuellement un FMH en endocrinologie et diabétologie. Après avoir effectué de la recherche clinique dans le domaine de l’obésité, elle a exercé à l’Hôpital de Payerne (Hôpital Intercantonal de la Broye) puis au CHUV.

Dr Pedro Ming, rhumatologue

D’origine suisse et brésilienne, le Dr Pedro Ming Azevedo exerce depuis novembre 2021 au Centre médical Echichens. Il est rhumatologue spécialisé dans la douleur chronique et bénéficie d’une vaste expérience en pratique clinique, en milieu universitaire et dans la recherche scientifique. Il a effectué un doctorat en médecine au Brésil (Université de São Paulo) et un post-doctorat en Nouvelle-Zélande (Université de Auckland). Il a ensuite exercé comme chef du service de rhumatologie du Collège de Médecine Evengelico-Mackenzie (Brésil) et coordonne actuellement le programme pour les patient·e·s souffrant de douleurs chroniques au CHUV, en collaboration avec le Prof. Thomas Hügle.

Dre Amandine Rubio, médecin adjointe en pédiatrie

Dre Amandine Rubio est médecin adjointe en pédiatrie à l’EHC. Elle dispose d’un diplôme de médecine délivré par l’Université Sophia Antipolis de Nice (France) et d’un doctorat de l’Université de Grenoble. Elle a exercé au CHU de Nice et au CHU de Grenoble Alpes puis elle a rejoint l’EHC en 2020.

Jérôme Arellano, coordinateur de projets à la Direction des soins

Infirmier au Département des Soins Aigus et Réadaptation à l’EHC, Jérôme Arellano est également coordinateur de projets au Service du développement des pratiques (Direction des soins EHC) depuis janvier 2022. Diplômé d’un Bachelor en soins infirmiers (Haute Ecole de santé La Source), il vient d’obtenir un CAS de Praticien Formateur dans la même institution et travaille à l’EHC depuis 2016.

Dre Ingrid Lustenberger, médecin généraliste

La Dre Ingrid Lustenberger a pris la décision de rejoindre l’équipe du Centre médical des Charpentiers à Morges depuis le début de l’année 2022. Spécialiste FMH en médecine interne, la Dre Lustenberger a effectué son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne et s’est formée au CHUV. Elle a travaillé en cabinet à Pampigny puis, de 2011 à 2021, à Apples. En complément de sa large expertise en médecine générale, elle dispose d’un intérêt pour la rhumatologie.

À lire aussi

Le printemps de la poésie tout en couleurs à l’EHC

Depuis 2016, dans le cadre du « Printemps de la poésie » et sur l’initiative de la poétesse et Dre Julie Delaloye ont lieu chaque année des distributions de poèmes, des lectures, ainsi que des expositions dans les institutions sanitaires, afin de faire entrer la poésie au cœur même de l’hôpital et de la rendre ainsi accessible à toutes et tous.

L’endométriose, encore sous diagnostiquée en 2023

« Malheureusement, le temps moyen entre une consultation et le diagnostic reste d’une dizaine d’années aujourd’hui, regrette la Dre Stephanie Friszer, gynécologue-obstétricienne au Centre médical d’Aubonne. Les patientes ne doivent pas hésiter à consulter au plus vite et leurs symptômes doivent être pris au sérieux. »

L’orthopédie veille sur les hockeyeurs morgiens

«Le hockey est un sport qui génère beaucoup d’impacts. C’est rassurant de savoir que l’on est vite pris en charge par des spécialistes en cas de blessure », confie Nicolas Tireford, hockeyeur au Forward Morges Hockey Club.